Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nos chantiers spécifiques

Travaux de maintenance du viaduc de Frouard (A31)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 juin 2017 (modifié le 21 juillet 2017)

Les travaux programmés de mi-mai à septembre porteront sur le pont du sens Nancy → Metz. Ils se dérouleront en plusieurs étapes : réparations sur des dalles béton sous la voie lente, traitement des dispositifs de retenues, remplacement des joints de dilatation aux extrémités du viaduc et renouvellement de la couche de roulement.

Des travaux engagés depuis mi-mai :

Les travaux ont été organisé en plusieurs phases pour garantir la sécurité des usagers, des intervenants, pour limiter la gêne à la circulation sur l’autoroute et au sein de la métropole, mais aussi pour maintenir l’activité économique.
Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera maintenue dans les deux sens de l’A31. Les travaux préparatoires, démarrés mi-mai, n’ont pas un impact important sur la circulation. Certaines prestations se déroulent de nuit sur A31, afin de préparer le passage aux phases suivantes. Cela concernera notamment la mise en place de séparateurs béton sur la chaussée pour isoler les usagers de la zone chantier, et du marquage jaune au sol pour assurer le guidage.

Des perturbations à prévoir en juillet et août :

Pour minimiser la gêne aux usagers effectuant des trajets domicile-travail, les travaux les plus gênants seront réalisés pendant la période estivale, en juillet et août, où la
circulation est la moins dense. Toutefois, les travaux auront un impact important sur les conditions de circulation dans ce secteur.

Pendant cette période, un basculement partiel de la circulation est prévu dans le sens Nancy → Metz. Pour éviter les ralentissements prévus sur environ 2 km, nous recommandons vivement aux usagers d’emprunter les itinéraires de substitution mis en place pour l’occasion.

Par ailleurs, sur l’A31, la bretelle d’entrée à hauteur de Bouxières-aux-Dames (échangeur n°23) sera fermée. Pour se rendre à Nancy, les usagers devront emprunter la déviation via l’échangeur de Custines (échangeur n°24).

DÉVIATION LOCALE


ITINÉRAIRES RECOMMANDÉS


Pendant les travaux, un dispositif de surveillance renforcé sera mis en place.

Le retour des conditions normales de circulation en journée est prévu fin août 2017.
La fin du chantier est programmé fin septembre avec quelques travaux de nuit notamment par un dernier basculement sur 2 nuits consécutives afin de réaliser un renouvellement complet de la couche de roulement. Néanmoins ces opérations auront un impact limité sur la circulation.

Pendant la durée des travaux, les usagers seront informés régulièrement sur les conditions de circulation au droit du chantier, soit par la presse, soit via notre site internet et via les radios.


Télécharger :