Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Le développement durable

Contenu

 

Routes propres : ne rien jeter, c’est naturel !


700 KG DE DECHETS AU KM ont été ramassés en 2015 par les agents d’exploitation de la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est).

Après la période hivernale, les agents des DIR procèdent à l’entretien des accotements, fauchage, débroussaillage mais aussi à leur nettoyage. Les dépendances vertes offrent trop souvent le triste spectacle de détritus variés.

Les usagers abandonnent de manière sauvage et dispersée de nombreux déchets : emballages de fastfood, bouteilles d’urines, cannettes, paquets de cigarettes, bouteilles en plastique, mais aussi déchets industriels, produits en bidon non identifiés,… D’autres détritus proviennent de pertes de chargement, souvent imputables à une négligence coupable, comme le défaut de filet de protection.

Malgré les nombreuses opérations de ramassage, nécessaires et récurrentes, il est difficile de maintenir les abords des routes propres.

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 23 mars 2017
Plan du siteGlossaire et acronymesMentions légalesCrédits photosFormulaire de contact | Authentification | Flux RSS