Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nos chantiers spécifiques

RN4 - Travaux de réhabilitation entre Void-Vacon et Pagny-sur-Meuse (55)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 août 2017 (modifié le 13 octobre 2017)

Du 16 août au 7 novembre 2017 , la DIR Est procédera à des travaux de réhabilitation de chaussée de la RN4 entre Void-Vacon et Pagny-sur-Meuse dans le sens Paris => Nancy.

Ces travaux concerneront :

  • la reprise des couches d’assise et de roulement
  • la reprise des joints d’un ouvrage d’art

DES TRAVAUX INDISPENSABLES 

En raison du trafic (9000 véhicules/jour dont 30% de PL), du climat et du phénomène de gél/dégel la chaussée se détériore avec le temps et connaît de nombreuses dégradations qui concernent les différents niveaux de la chaussée : faïençage, affaissement, fissurations longitudinales et transversales dus au décollement des couches et délitement des matériaux.

LE PHASAGE DES TRAVAUX ET LES MODALITÉS D’EXPLOITATION

Pour limiter l’impact des travaux sur la fermeture des échangeurs de Void-Vacon et Pagny-sur Meuse, les échangeurs les plus fréquentés, il a été décidé de réaliser le chantier en deux sections sous basculement du sens Paris => Nancy sur le sens Nancy => Paris :

  • Phase 1 : travaux entre Void-Vacon et Troussey du mercredi 16 août au vendredi 29 septembre
  • Phase 2  : travaux entre Troussey et Pagny-sur-Meuse du lundi 2 octobre au mardi 7 novembre.

La réalisation de chantier à cette période est le meilleur compromis pour permettre la réalisation des travaux de qualité, dans de bonnes conditions de sécurité pour les usagers et pour le personnel de chantier, tout en continuant à assurer l’écoulement du trafic en limitant la gêne aux usagers.

ITINÉRAIRES DE DÉVIATION

Phase 1 : Sens Paris => Nancy


Les sens Paris=> Void et Paris =>Troussey seront déviés par échangeur de Pagny sur Meuse et retour sur RN4 par la bretelle de Pagny sur Meuse => Paris via la RD 36.
2 4
Le sens Void-Vacon => Nancy est dévié vers Paris via la RD964 et RD10 jusqu’à l’échangeur de Ménil la Horgne et retour sur la RN4 via RD184 direction Nancy.

Le sens Troussey =>Nancy est dévié vers Paris via la RD36 jusqu’à l’échangeur de Ménil la Horgne et retour sur la RN4 via la RD184 direction Nancy.

Phase 2 : Sens Paris => Nancy


Les sens Paris => Troussey et Paris => Pagny-sur-Meuse seront déviés par l’échangeur de Toul et retour sur la RN4 par la bretelle Toul=>Paris via la RD960.

Le sens Troussey => Nancy sera dévié vers Paris via la RD36 jusqu’à l’échangeur de Void-Vacon et retour sur la RN4 via la RD184 en direction de Nancy.

Le sens Pagny-sur-Meuse => Nancy est dévié vers Paris via la RD36 jusqu’à l’échangeur de Void-Vacon et retour sur la RN4 via le RD964 en direction de Nancy.

Le planning des travaux est susceptible d’être modifié en fonction des aléas techniques et météorologiques.

La DIR Est remercie les automobilistes de leur compréhension, pour la gêne occasionnée et leur recommande la plus grande prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier.