Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nos chantiers spécifiques
 

Les chantiers 2018

 
 
A31 - Réparation de joints de chaussée sur l’ouvrage AU28 dit CAMIFEMO à hauteur de Metz-Centre

ATTENTION

Les week-ends du 08 au 11 juin 2018 et du 15 au 18 juin 2018, la DIR Est va engager des travaux de réparation de joints de chaussée sur l’ouvrage AU28 dit CAMIFEMO, sur l’A31 à hauteur de Metz-Centre. Ces travaux porteront uniquement sur la moitié du pont correspondant au sens Metz => Thionville. Ils auront un impact important sur la circulation du sens Metz => Thionville. Au droit du chantier, deux voies sur trois seront neutralisées et la vitesse sera limitée.
Pour éviter les ralentissements importants prévus de plusieurs kilomètres, la DIR Est recommande vivement aux usagers d’emprunter les itinéraires de délestage locaux signalés notamment par la RN431. La circulation du sens Metz => Nancy ne sera pas impactée par ces travaux.
Pour limiter au plus la gêne à la circulation, les travaux se dérouleront en continue pendant ces deux week-ends.
Sur l’A31, la bretelle d’entrée à hauteur de Metz Centre (Echangeur n° 32) sera fermée. Pour se rendre à Thionville, les usagers devront emprunter la déviation via l’échangeur de Moulins.
Des travaux préparatoires auront lieu de nuit les deux semaines précédant ces deux week-ends avec rétablissement de la circulation le matin.

 
A33 - Travaux de réparation de l’ouvrage d’art à hauteur du CHU de Brabois (54)
Du 23 avril au 21 juin 2018, la DIR Est procédera à la réparation de l’intrados de l’ouvrage d’art A33-040 situé sur l’A33 à hauteur du CHU de Brabois.
 
A35 - Rocade Sud de Strasbourg : la DREAL Grand Est réalise des travaux impactant le réseau de la DIR Est
La DREAL Grand Est est maître d’ouvrage d’un projet important impactant le réseau de la DIR Est sur l’A35 à Strasbourg. Ces travaux concerne la modification de l’échangeur de Geispolsheim et le ripage de la chaussée Sud de l’A35 à compter de mars 2018 jusqu’en octobre 2018.
 
A35 - Déviation de Sélestat - Régénération de chaussée - Travaux 2018
Des fortes dégradations dues au trafic poids lourds important empruntant l’A35 quotidiennement (10000 PL/jour ouvrable) et à l’âge de la chaussée de plus de trente ans ont rendu nécessaire l’opération de régénération de chaussée de la déviation de Sélestat. La DIR Est a programmé sur plusieurs années cette opération entre les échangeurs de Saint Hippolyte et de la RN1083. Les travaux consistent à minéraliser le terre-plein central et à réhabiliter la chaussée. Ils ont débuté en 2013 et seront échelonnés jusqu’en 2021.