Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nos chantiers spécifiques

Contenu

 

Les chantiers 2017

 
 
A36 - Réhabilitation de chaussée dans le secteur « Parc » à hauteur de Mulhouse (68)
D’importants travaux de réhabilitation de chaussée sur l’A36 à hauteur de l’agglomération de Mulhouse seront réalisés entre l’échangeur n°19 : Mulhouse centre et l’échangeur n°20 : Île Napoléon Ce chantier est jugé sensible, étant donné sa localisation, en traversée centrale de Mulhouse, où l’autoroute supporte un trafic conséquent.
Cette opération s’ajoute à celle en cours concernant la mise à 2 × 3 voies de l’A36 entre les échangeurs n°16a : Mulhouse les Coteaux et n°18 : Bourtzwiller. À partir du 19 juin et jusqu’au 7 septembre, des modifications temporaires des voies de l’autoroute A36 et de certaines bretelles pourront induire une gêne importante à l’usager.
 
Travaux de joints sur le pont de l’A31 à hauteur de Toul
Les joints d’ouvrages constituent la liaison entre un ouvrage d’art et la chaussée adjacente. Ces éléments doivent permettre la dilatation du tablier de l’ouvrage provoquée par les variations de température et les déformations liées aux charges de trafic supportées. L’usure de ces éléments peut être dangereuse pour les usagers, la DIR Est va donc réaliser des travaux de réfection du 22 au 25 juin 2017.
 
A35 - La DREAL Grand Est réalise des travaux impactant le réseau de la DIR Est
La DREAL Grand Est est maître d’ouvrage de deux projets importants impactant le réseau de la DIR Est sur l’A35 à Strasbourg. Le premier concerne la réalisation de protections acoustiques dans la traversée de Strasbourg, secteur "Montagne Verte" et le deuxième concerne la seconde phase de la rocade Sud de Strasbourg.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 23 juin 2017
Plan du siteGlossaire et acronymesMentions légalesCrédits photosFormulaire de contact | Authentification | Flux RSS