Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nos chantiers spécifiques

Contenu

 

Les chantiers 2016

 
 
A35 - Déviation de Sélestat - Travaux de régénération de chaussées

La DIR Est a programmé sur plusieurs années une opération de régénération de chaussée entre les échangeurs de Saint Hippolyte et de la RN1083. Les travaux consistent à minéraliser le terre-plein central et à réhabiliter la chaussée. Ils ont débuté en 2013 et seront échelonnés jusqu’en 2020. Les travaux prévus en 2016 vont durer 5 mois et demi. Ils concerneront :

  • le renforcement des bandes d’arrêt d’urgence non encore réalisé
  • la réfection des chaussées entre les demi-échangeurs d’Ebersheim et A35/RN1083
  • la régénération de la demi plateforme ouest en béton et la fin de la minéralisation du terre plein central au niveau de l’échangeur de St-Hippolyte.

L’ensemble du contournement va être successivement impacté à l’exception des sections refaites en 2013 et 2014. Il s’agira de travaux de régénération et de réhabilitation de chaussées mais aussi de travaux préparatoires pour les années suivantes.

Ils se dérouleront du 16 mai au 21 octobre 2016 en concentrant les travaux les plus perturbateurs en juillet et août où le trafic domicile-travail est plus faible.

Visualisez les conditions de circulation pendant la période de travaux sur le chantier de Sélestat


Période de travaux :

- sans perturbations significatives
- avec perturbations significatives prévisibles

 
RN4 - Travaux entre Ménil-La-Horgne et Saint-Aubin-sur-Aire dans le sens Nancy ⇒ Paris
En 2016, la DIR Est poursuit son programme pluriannuel de régénération des chaussées de la RN 4, débuté en 2010. À partir du 18 avril 2016, une nouvelle phase de travaux s’engage.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 23 juin 2017
Plan du siteGlossaire et acronymesMentions légalesCrédits photosFormulaire de contact | Authentification | Flux RSS