Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nos chantiers spécifiques

Contenu

 

Les chantiers 2015

 
 
Entretien de chaussée et d’ouvrage d’Art sur l’A35, rocade Est de Colmar 
Dans le cadre de son programme d’entretien annuel des chaussées et des ouvrages d’art, la DIR Est va procéder au renouvellement de la couche de roulement de l’A35, rocade Est de Colmar entre les échangeurs n° 24 (Ladhof) et n° 26 (Fronholz) et des joints de l’ouvrage franchissant la Thur, dans le sens Nord => Sud.
 
Les travaux sur l’A35 entre l’échangeur de la Croix de la Hardt et l’échangeur de Rixheim se poursuivent
Depuis le 20 avril 2015, la DIR Est procède à la minéralisation du terre plein-central et à la régénération de chaussées de l’A35 entre l’échangeur de la Croix de la Hardt (sud) et l’échangeur de Rixheim. Les derniers travaux sont prévus du 17 juillet au 14 août 2015. Des perturbations plus conséquentes sont à prévoir.
 
A35 - Réparation du pont sur le secteur de Cronenbourg

Du 7 juillet au 23 août 2015, la DIR Est procédera à d’importants travaux de réparation du pont situé sur la Rocade Ouest de Strasbourg (A35), sur le tronçon dit du secteur de Cronenbourg.

La section de l’autoroute A35 concernée supporte actuellement un trafic moyen de 164 000 véhicules/jour, dont 15 % de poids lourds, avec des pointes de trafic supérieures à 190 000 véhicules/jour. Ce chantier a été programmé durant l’été pour limiter la gêne sur les trafics routiers et ferroviaires pendant les travaux. En effet, chaque année, les comptages de trafic mettent en évidence une baisse moyenne du trafic d’environ un tiers pendant la période de fin juillet à fin août.

À partir du 14 août 2015 à 6 h, la circulation sera basculée sur l’autre tablier.
La circulation restera très difficile dans la traversée de Strasbourg entre 11h et le soir, avec une pointe particulière aux heures méridiennes. Les usagers sont fortement invités à emprunter la déviation qui n’occasionne pas de perte de temps.

 
RN5 - Confortement des falaises des Monts de Vaux dans le Jura

Les parois rocheuses qui bordent la RN 5 entre Poligny et Montrond présentent des risques de chute de pierres et mettent en danger les usagers circulant sur cet axe. Si certaines petites zones sont aujourd’hui protégées, d’autres nécessitent des travaux de confortement, voire un renforcement des protections déjà en place.

Pour tenir compte des enjeux locaux et environnementaux, ces travaux se dérouleront en deux phases :

  • en 2015, du 15 juillet au 31 octobre
  • en 2016, du 15 juillet au 30 octobre à 12 h.
 
A35 - Régénération de la chaussée entre l’échangeur de la Croix de la Hardt et l’échangeur de Rixheim
À partir du 20 avril 2015, la DIR Est va procéder à la minéralisation du terre plein-central et à la régénération de chaussée de l’A35 entre l’échangeur de la Croix de la Hardt (sud) et l’échangeur de Rixheim.
Ces travaux se dérouleront en deux phases : du 20 avril au 17 juillet 2015 et du 17 juillet au 14 août 2015.
Pendant les travaux de minéralisation du terre-plein central, des perturbations seront à prévoir aux heures de pointes. Les travaux de chaussée entraîneront des perturbations plus conséquentes.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 21 août 2017
Plan du siteGlossaire et acronymesMentions légalesCrédits photosFormulaire de contact | Authentification | Flux RSS