Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Circuler en hiver
 

Etes-vous conducteur responsable ?


Malgré toute la mobilisation des agents de la DIR Est en période de viabilité hivernale, les usagers de la route doivent savoir qu’ils sont toujours susceptibles de rencontrer des conditions de circulation dégradées (ralentissements, blocages…).

=> Voici des conseils pour bien préparer ses déplacements en cas de neige ou de verglas lorsqu’ils ne peuvent pas être reportés.

1. Comment bien se préparer au début de l’hiver ?

Faire contrôler l’état général de son véhicule, se munir d’accessoires complémentaires et s’équiper avec des pneus hiver.

Pour en savoir plus, cliquer ici.


2. Que faire avant de prendre la route ?

Bien s’informer avant de partir est primordial. Différentes sources d’information existent, il ne faut pas hésiter à les consulter.

Pour en savoir plus, cliquer ici.


3. Sur la route, à quoi faut-il être particulièrement attentif ?

4 conseils à ne pas oublier : envisager un éventuel blocage / en cas de neige, rouler à droite / ne pas dépasser ni changer de file pour les PL / ne jamais dépasser les engins de salage en intervention.

Pour en savoir plus, cliquer ici.


4. Que faire sur un axe bloqué ou en approche ?

Comment réagir lorsque la circulation est bloquée ? La première des choses à faire est de s’arrêter dans le lieu hospitalier le plus proche et d’attendre les instructions.

Pour en savoir plus, cliquer ici.