Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
L’espace presse

A36 - Poursuite des travaux de mise à 2x3 voies à hauteur de Mulhouse

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juin 2018

INFOS TRAVAUX

A36 – Mise à 2 x 3 voies à Mulhouse



Les travaux de mise à 2 x 3 voies de l’A 36 à Mulhouse, débutés en 2016 ont repris depuis le 26 mars dernier par une 1ère phase de travaux préparatoires. Depuis le 11 avril, une seconde phase de travaux concerne essentiellement le tronçon de l’A36 situé au droit de l’échangeur 16 « Les coteaux » qui a conduit à la fermeture de certaines bretelles de cet échangeur. Des perturbations ont été relevées aux heures de pointe du matin et du soir tant sur l’ A36, que sur la RN 66 et la RD 68, mais l’anticipation des usagers et la prise en compte des recommandations figurant dans les communiqués de presse précédents ont permis de minimiser la gêne aux usagers.



À partir du 18 juin, une nouvelle phase va être mise en œuvre, pour la réalisation des travaux sur l’A36 (sens Belfort => Allemagne) entre l’échangeur n° 16 « Mulhouse Les Coteaux » et l’échangeur n° 17 « Mulhouse Dornach – Lutterbach ». Des perturbations plus conséquentes sont prévisibles pour les usagers de l’A36 et de ces deux échangeurs.

Pour les usagers de l’A36

La circulation sur l’A36 va être perturbée en raison des travaux : les 2 voies de circulation du sens Belfort => Allemagne vont être basculées sur la chaussée Nord ce qui conduit à réduire la largeur des voies et à dévoyer les 2 voies de circulation du sens Allemagne => Belfort sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie lente.

Pour les usagers de l’échangeur 16

Pendant les travaux, la bretelle Coteaux vers Allemagne de l’échangeur 16
va être fermée. Les usagers devront emprunter les itinéraires de déviation pour rejoindre l’A36.

Pour les usagers de l’échangeur 17

Pendant les travaux, les bretelles RD20 => Allemagne, RD20 => Belfort et Belfort => RD20 vont être également fermées. Des itinéraires de déviation vont être mis en place pour permettre aux usagers de rejoindre l’A36.

Les itinéraires de délestage seront fléchés pour que les usagers puissent rejoindre l’A36 en évitant d’emprunter ces échangeurs.


En fonction des conditions météorologiques et des aléas techniques, ces dates sont susceptibles d’être prolongées au cours des travaux.

À partir de fin octobre, une dernière phase de travaux va être mise en place sur l’A36. Elle impactera l’échangeur 18 « Mulhouse Centre - Bourtzwiller ». Un nouveau communiqué de presse sera diffusé avant le démarrage de cette phase pour en préciser les perturbations occasionnées.


Télécharger :