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Nos chantiers spécifiques
 

A35 - Déviation de Sélestat

L’A35, entre les échangeurs de Saint Hippolyte et de la RN1083, fait l’objet d’une opération de régénération de chaussée.

Cette opération consiste à réaliser, sur l’ensemble du secteur concerné, des travaux de minéralisation du terre-plein central et de réhabilitation de chaussée.

Ces travaux ont débuté en 2013 et seront échelonnés sur plusieurs années (5 ans minimum).

En 2014, la section concernée par les travaux, d’une longueur de 4 300 mètres environ, est située entre les échangeurs de Châtenois et de Saint-Hippolyte. Ces travaux dureront de mi-juillet à début octobre 2014.

 
 

A35 - Les travaux démarrent, fermeture du sens Nord-Sud début août

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publié le 11 juillet 2014 (modifié le 26 août 2014)

Caméras disponibles pour visualiser la circulation aux abords du chantier. Rafraîchissement régulier des images.

Caméras installées au Sud
Caméras installées au Nord


Phase 1 - du 15 juillet au 4 août 2014

Travaux préparatoires avant basculement de circulation :

  • création et renforcement des Interruptions de terre-plein central
  • élargissement de la bretelle de Saint Hippolyte pour les secours,
  • renforcement de la BAU Nord/Sud avant l’échangeur de Châtenois,
  • élargissement provisoire à 2 voies de l’entrée ouest du giratoire Match,
  • mise en place de la signalisation de chantier du 21 juillet au 4 août.
Il s’agit essentiellement de travaux de nuit avec neutralisation d’une voie de circulation qui occasionneront une gêne faible.

Phase 2 - du 4 août au 6 octobre 2014

  • Réfection de chaussée, avec démolition et évacuation de la première dalle de béton et conservation de la dalle de béton maigre saine inférieure (dalle conservée, traitée ou reconstituée si en mauvais état), tous les équipements de sécurité et marquage définitif, mises aux normes des refuges pour Postes d’Appel d’Urgence, signalisation de police, entretien des passages de service, joints de chaussée,
  • Fin des travaux de minéralisation du terre plein-central,
  • Dépose de la signalisation de chantier du 22 septembre au 6 octobre,

Les travaux de chaussée nécessiteront la coupure complète de la voie. Une partie de la circulation sera basculée sur la chaussée opposée, l’autre partie déviée.

Gêne à l’usager dans le sens Nord-Sud de début août à début octobre : 0,5 à 1 km de perturbations attendues plutôt le matin, 4 à 5 km le vendredi soir. Pas de gêne à l’usager dans le sens Sud-Nord.

Plan des bretelles fermées et des déviations

Échangeur de Châtenois

Vue générale
Zoom sur l'échangeur

Échangeur de l’aire de service du Haut-Koenigsbourg

  • Les bretelles de sortie et d’entrée dans le sens Nord/Sud seront fermées pendant la durée du chantier.
  • En venant du Nord, il faudra rester sur l’autoroute, sortir à l’échangeur de Saint Hippolyte et reprendre l’autoroute vers Strasbourg. Pour repartir vers le Sud, il faudra tout d’abord aller en direction de Strasbourg, sortir à l’échangeur de Châtenois et prendre l’itinéraire de délestage vers Colmar.

Déviations Grande Maille itinéraires S1-S2-S3-S4

En cas de problème important, plusieurs itinéraires de déviation pourront être activés à l’aide des Panneaux à Message Variable (PMV) situés de part et d’autre du chantier. Ces déviations seront fléchées aux différents carrefours.

Il s’agit des itinéraires S1-S2 Colmar - Neuf-Brisach - Marckolsheim - Sélestat, et S3-S4 Marckolsheim - Rhinau - Erstein (voire jusqu’à Obernai sauf PL), via la route EDF.

Transports de Matières Dangereuses (TMD)

Le trafic des transports de matières dangereuses se poursuivra sur l’autoroute. Il faudra pour les TMD en provenance de la RN59 vers Colmar, faire un demi-tour par l’échangeur de Maison Rouge avec une boucle par le giratoire RD 1422/RD 81, afin de reprendre l’autoroute en direction de Colmar.

Transports exceptionnels

Pas de contrainte spécifique pendant les travaux réalisés en 2014.

Pour en savoir plus