Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nos chantiers spécifiques
 

A 35 - Réfection de la chaussée dans la traversée de Strasbourg

A 35
En 2011, la direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est) met en oeuvre un important programme de travaux sur les autoroutes strasbourgeoises.

Le chantier le plus important est quant à lui programmé entre le 13 et le 29 juillet. Il concernera la section centrale de l’A35, dans le sens nord-sud, entre la sortie Cronenbourg et la prison de l’Elsau.

Fin août, d’autres travaux de réfection de chaussée sont envisagés sur l’A351, en direction de Saverne, entre l’A35 et la sortie Centre Hospitalier Universitaire.

En septembre, des travaux sont programmés dans le secteur de la Vigie.

Des travaux qui démarrent début juillet

Pourquoi en juillet ?

C’est la baisse du trafic constatée sur cette zone et à cette période qui a conduit la division d’exploitation de Strasbourg à planifier les travaux pendant le mois de juillet. Néanmoins, des perturbations jusqu’à 5 ou 6 km de bouchon seront tout de même à prévoir sur l’A35 mais aussi sur l’A351 et sur l’A350. De plus, certains échangeurs seront partiellement ou totalement fermés.

Photo de l'A 35


La DIR Est invite donc tous ceux qui en ont la possibilité à opter pour un autre mode de transport (train, tram…)
ou à choisir un autre itinéraire.