Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nos chantiers spécifiques

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 juillet 2016 (modifié le 24 octobre 2016)

Du 29 août au 16 septembre 2016

Renforcement des bandes d’arrêt d’urgence - Châtenois, côté Ouest

Les travaux seront réalisés de jour avec une circulation à 3 voies sur la chaussée opposée et une circulation à 1 voie (voie rapide) sur la chaussée en travaux.
Pendant cette période, les bretelles vers Strasbourg de l’échangeur n° 17 de Châtenois seront fermés. Une déviation sera mise en place.

À l’échangeur de Châtenois, les 2 bretelles d’entrée sur l’autoroute en direction de Colmar seront alternativement fermées, une déviation au travers des 2 giratoires de l’échangeur sera mise en place.

Par ailleurs, pendant cette phase, la bretelle Colmar ⇒ Saint Hippolyte et Sélestat-Centre sera fermée à l’échangeur de Saint Hippolyte, pendant une semaine, pour la réfection de la couche de roulement. Les usagers seront déviés vers l’échangeur suivant de Châtenois.

Du 3 au 21 octobre 2016

Renforcement des bandes d’arrêt d’urgence – Châtenois, côté Est

Les travaux seront réalisés de jour avec une circulation à 3 voies sur la chaussée opposée et une circulation à 1 voie (voie rapide) sur la chaussée en travaux.

Pendant cette période, la bretelle Sélestat vers Colmar de l’échangeur n° 17 de Châtenois sera fermée. Une déviation sera mise en place.

À l’échangeur de Châtenois, les 2 bretelles d’entrée sur l’autoroute en direction de Strasbourg seront alternativement fermées. Une déviation au travers des 2 giratoires de l’échangeur sera mise en place.

Suite aux intempéries ayant eu lieu plusieurs nuits du 17 au 21 octobre et en particulier dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 octobre, le débalisage final du chantier ne sera pas achevé le samedi 22 octobre comme prévu initialement malgré le renforcement des moyens de l’entreprise.

Le retour aux conditions normales de circulation sens Sud => Nord ne sera effectif que mardi 25 octobre matin.

Dans l’attente, à partir du 22 octobre, la voie rapide sens Sud => Nord sera neutralisée pour des impératifs de sécurité et la circulation ne se fera que sur la voie lente avec limitation de vitesse à 90 km/h.

Les bretelles Sélestat et Châtenois vers Strasbourg seront maintenues fermées jusqu’au 25 octobre matin.

La bretelle Colmar => Châtenois et Sélestat sera réouverte le 22 octobre.